Metra - Mission, vision et public cible

MISSION

Metra « aide à aider » grâce à des solutions qui améliorent le confort, la qualité de vie et l’autonomie des bénéficiaires de soins, tout en facilitant la tâche des prestataires de soins.

VISION

L’environnement des soins connaît des changements profonds et complexes. Ces défis sont étayés, au niveau macro, par une société qui change rapidement sous l’influence de tendances sociales, économiques et axées sur la mondialisation et, au niveau micro, par l’introduction de nouveaux concepts de soins et de nouvelles technologies. Les moyens financiers sont relativement plus rares : les besoins en matière de soins doivent être couverts avec moins de moyens ou des moyens inchangés et, dans le même temps, le bénéficiaire des soins attend une plus grande qualité, à juste titre. Dans ce contexte agité et difficile, Metra souhaite être un partenaire de soins pour tous les professionnels du secteur, en proposant des produits et des services qui offrent une plus-value au prestataire et au bénéficiaire de soins.

À cet effet, Metra souhaite :

Proposer des produits et services qui offrent une plus-value au prestataire et au bénéficiaire de soins.
Proposer exclusivement des produits et des services d’une qualité irréprochable.
Innover en permanence dans des produits et des services.
Proposer des solutions reposant sur les 4 piliers de METRA : conseils avisés, introduction correcte, formation ambitieuse et service après-vente parfait.
Créer un environnement de travail attractif et stimulant, où tous les collaborateurs développent leurs talents de manière optimale.
Se présenter comme point de référence dans ses segments de marché.
Choisir exclusivement des partenaires professionnels qui respectent les normes éthiques les plus élevées.
Optimiser sa propre valeur marchande, afin de consolider ces objectifs en tant qu’entreprise.

PUBLIC CIBLE

Metra collabore avec tous les professionnels du secteur des soins de santé, comme des magasins de matériel de soins à domicile, des institutions de soins (hôpitaux, maisons de repos et de soins, institutions de revalidation, instituts médico-pédagogiques, etc.), des mutualités, des infirmiers à domicile, des ergothérapeutes, des pouvoirs publics, etc. Bref, tous les acteurs pour lesquels la qualité des soins et l’accessibilité de toute personne sont essentielles. Les particuliers peuvent nous contacter pour des informations générales et sont ensuite renvoyés vers l’un de nos nombreux partenaires, partout en Belgique et au Luxembourg.

Preuve MDR

Presque tous les produits inclus dans la gamme sont des Dispositifs Médicaux, principalement de Classe I, ces DM doivent se conformer à diverses normes incluses dans cette législation. Plus d'infos sur MDR UE .

LIENS UTILES

Le Service PHARE apporte information, conseils et interventions financières aux personnes handicapées en Région bruxelloise.
Vers la Liste des aides à l'inclusion 2021.
Autorisation de payer directement à un fournisseur.

L’AVIQ a pour ambition de proposer à chaque citoyen wallon et chaque citoyenne wallonne des réponses adaptées à ses besoins en matière d’aide, d’accompagnement, de bien-être et de santé pour lui permettre de mener une vie de qualité, tout en simplifiant ses démarches et en veillant à l’amélioration constante de la qualité de ses services.

Alle Menschen, die eine Beeinträchtigung haben, können sich in jedem Alter an die Dienststelle für Selbstbestimmtes Leben wenden. Unter Beeinträchtigung sind körperliche, seelische oder geistige Beeinträchtigungen sowie auch Beeinträchtigungen der Sinnesorgane zu verstehen

 

 

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